Ce weekend, Sainte Walburge a remporté une précieuse victoire à l’arraché et après prolongation à Ensival 77 à 81. En coulisse, le club verviétois s’active en vue de la prochaine saison et enregistre l’arrivée de Sébastien Demez en provenance de SFX et s’est positionné sur Arnaud Pirard.
Lors de la réception de Sainte Walburge, Ensival a souffert. Les visiteurs, emmenés par Fassotte (25 points) et Lambot (15 unités), prenaient les devants pour mener 12 à 20 après dix minutes. Le second quart était aussi en faveur de Bouché (12 pions) et de ses partenaires qui rejoignaient les vestiaires sur le score de 29 à 42.
Plus efficaces en attaque et rigoureux derrière, les Ensivalois profitaient de la reprise pour effacer une partie de leur déficit. A la demi-heure, Walraff (14 points) et ses coéquipiers étaient revenus à 52-58 et profitaient du dernier quart pour passer devant. Toutefois, les visiteurs ne s’en laissaient pas compter et parvenaient à arracher la prolongation. Les Ensivalois voyaient les Sang Marine, auteurs d’une belle prestation collective (cinq joueurs à plus de dix points), faire la différence dès le début des cinq minutes additionnelles et s’inclinaient 77 à 81 au terme d’un match à suspens.
« Notre troisième quart fut mauvais et Ensival en a profité pour revenir et même passer devant de quatre points dans le dernier quart » nous précise Christian Camus. « Mais notre passage en zone fut parfait pour arracher la prolongation et, dans celle-ci, nous avons directement pris le dessus en infligeant un 0-6 aux locaux avant de contrôler. »
En coulisse, le club s’active également. « Sébastien Demez, qui a effectué presque toutes ses classes à SFX, nous rejoint l’an prochain et nous sommes aussi sur Arnaud Pirard, nous attendons encore sa réponse » nous informe Christophe Hauglustaine qui, s’il ne sera plus le coach de l’équipe première enisvaloise, reste toujours fort impliqué au sein du matricule 493. « C’est normal. Ensival restera mon club, mes enfants y jouent et je suis dans le comité depuis 25 ans » conclut-il.