Ce dimanche, la P3A nous réserve une superbe affiche entre Saint Louis et Harimalia. Un choc entre deux équipes du Top 3, deux prétendants au titre. La meilleure attaque de la série contre la meilleure défense. Pour aborder cette confrontation qui sent le souffre, Kevin Lesoinne passe à l’interview.
Kevin, c’est l’affiche du weekend que vous disputerez ce weekend!
Oui, un gros match nous attend en fin d’après-midi ce dimanche à Saint Louis. Cette rencontre va soit nous relancer pour la première place, soit nous mettre en difficulté pour empocher le titre car nous serions alors relégués à deux victoires des Collégiens si nous nous inclinons là-bas. Nous n’aurions dès lors plus notre sort entre nos mains!
Que devrez-vous faire pour vous imposer dans la salle du Collège et revenir à hauteur de Saint Louis au classement?
Selon moi, la clé réside dans notre capacité à imposer notre tempo. Saint Louis étant une jeune équipe, nous devrons parvenir à contenir nos adversaires et gérer le rythme de la rencontre. Ce match s’annonce très excitant et c’est aussi pour cela que nous jouons chaque semaine.
Comment analyses-tu votre saison?
Elle n’est pas mal du tout avec seulement deux défaites pour le moment. Le revers contre Aubel reste décevant. Nous avons grillé un gros joker! Mais ce weekend, nous pouvons nous relancer pour la première place!
Tu le dis, vous êtes dans la course pour le titre. Comment vois-tu cette fin de saison?
Nous sommes en effet toujours dans la course pour accéder à la division supérieure et ce weekend sera déjà décisif. Il reste toutefois encore pas mal de matchs et nous devrons être concentrés pour éviter de perdre des plumes. Concrètement, je n’ai pas envie de faire le tour final cette année (ndlr: la saison dernière, Harimalia avait loupé la montée à cause d’un moins bon average qu’Hannut et Saint Vita au terme du tour final des meilleurs deuxièmes)!