Entraineur principal de la P4 et T2 de la R1 de SFX cette année, Laurent Herten sera le prochain coach de la P1 du Collège la saison prochaine. Pour Liège & Basketball, cet amoureux du basket revient sur sa nomination, ses futurs objectifs ainsi que ce qui le passionne dans le job de coach.
Laurent, heureux d’avoir été nommé à la tête de la P1 de SFX pour la prochaine saison?
Bien sûr, je suis très heureux et reconnaissant envers le club qui me fait confiance depuis quelques années maintenant.
Quel projet est mis en place pour la saison à venir?
C’est un projet jeunes avec quelques anciens pour encadrer. Le but est de faire évoluer nos jeunes et de jouer tous les matchs à fond. Et nous verrons où cela nous mènera…
Depuis quelques semaines, tu es le T2 de l’équipe première du Collège. Garderas-tu cette attribution?
Je ne sais pas encore si je resterai T2 de la R1 l’an prochain. Nous verrons bien si cela se met et si le temps me le permet. Mais j’en doute.
Cette saison, tu es aussi à la tête de la P4 de SFX qui se positionne pour le titre en P4E. Seras-tu toujours l’entraineur de cette équipe la saison prochaine?
Nous allons continuer de chasser notre objectif premier qui est de monter avec des gars super motivés. Nous verrons plus tard ce qu’il en sera.
Qu’est-ce que tu affectionnes particulièrement dans le coaching?
J’affectionne tout particulièrement l’aspect défensif du « métier ». Pouvoir changer plusieurs fois de défense en match et constater que le boulot abattu à l’entrainement se concrétise en match. J’apprécie aussi la formation des jeunes et constater leur progression de semaine en semaine.