A Haneffe, Neuville s’est adjugé le derby malgré un début de match laborieux. Les gars de Kevin Reyserhove sont désormais troisièmes en R2B.
Dans le derby entre Templiers et Rebond, ce sont bel et bien les Neuvillois qui se sont imposés, 58 à 63. Pourtant, Tassin (19 points) et ses partenaires avaient pris un départ idéal. Adroits, les gars de David Beck menaient 23 à 15 après dix minutes. « Ce fut un très mauvais départ de notre part. Nous avons laissé des shoots ouverts à Haneffe qui n’en demandait pas tant. Nos adversaires ont eu un important taux de réussite pour mener rapidement de douze points » déplore Kevin Reyserhove. « Nous avons ensuite resserré notre défense et nous sommes revenus dans le match petit à petit pour passer devant à la fin. »
34-30 à la pause, 46-44 à la demi-heure, la défense du Rebond se montrait beaucoup moins permissive et Paulus (19 points) et ses partenaires donnaient un dernier coup de rein dans la dernière ligne droite pour décrocher une belle victoire synonyme de troisième place, à égalité avec Ixelles. « Nous avons eu le mérite de combattre jusqu’au bout mais il faudra corriger nos débuts de match » souligne l’entraineur neuvillois. « C’est une bonne surprise de nous retrouvera troisièmes. Nous allons continuer de prendre match après match et nous verrons où nous en serons à la fin.«