Au terme de cette saison, Jason Troisfontaine quittera Ninane pour Saint Louis. Pour Liège & Basketball, le talentueux ailier calidifontain revient sur cette décision, les deux saisons passées au sein du matricule 1200 et ses futurs objectifs.
Jason, pourquoi avoir décidé de rejoindre Saint Louis la saison prochaine?
J’ai opté pour Saint Louis car il s’agit d’un groupe jeune et talentueux, avec un style rapide dont je raffole. J’y retrouverai aussi un ami de longue date, Boris Ntumba. Nous voulions jouer ensemble depuis longtemps.
Evolueras-tu dans plusieurs équipes?
Non, j’évoluerai uniquement avec la R1 du Collège car je n’ai plus envie de jouer dans deux équipes, comme je le faisais à Ninane. Cela prend énormément de temps.
Quels seront tes objectifs l’an prochain?
Au niveau collectif, je souhaite que livrions la meilleure saison possible en essayant d’atteindre les Playoffs. A titre personnel, j’espère faire mon trou dans la division et prouver que j’ai le niveau pour y jouer.
Quels souvenirs garderas-tu de ton passage à Ninane?
Je ne garderai que de bons souvenirs de ces deux dernières saisons à Ninane. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est l’investissement et le travail du comité ainsi que des nombreux bénévoles pour nous permettre d’évoluer dans une telle structure.