« Nous avons tous de l’orgueil »

En s’inclinant 79 à 68 à Gembloux, SFX a – définitivement? – fait une croix sur le titre. Un réel regret pour les Collégiens mais rien d’alarmant non plus, les Verviétois conservant leur seconde place. Alexandre Bousmanne revient sur ce dernier revers et évoque le futur choc contre Nivelles.


Alex, cette équipe de Gembloux était-elle considérablement différente de celle dominée au match aller?

Non, le plus grand adversaire de SFX, c’est SFX lui-même.

Que vous a-t-il manqué pour l’emporter?

Nous avons perdu ce match en jouant au yoyo plusieurs fois, jusqu’à craquer pour de bon. De temps autre, nous avons oublié notre défense.

Ce revers vous oblige-t-il à faire définitivement une croix sur le titre?

Tant que c’est mathématiquement possible, nous continuerons de penser au titre. Mais nous nous devons d’être réalistes, nous chances sont désormais minimes. Cependant, il faut remettre l’église au milieu du village. Nous sommes deuxièmes, sans doute tête de série pour les Playoffs, ce qui était l’objectif initial mais le groupe s’est pris au jeu concernant le titre.

Le match de samedi prochain contre Nivelles promet un beau spectacle!

Nous ne doutons pas de notre groupe, nous avons les ressources pour montrer aux Nivellois que nous pouvons être aussi solides qu’eux la semaine prochaine. Nous avons tous de l’orgueil, nous voulons nous faire pardonner pour notre comité et notre Président, présent ce soir. Nous sommes invaincus à domicile et nous allons essayer de le rester en rappelant à tout le monde qu’il sera difficile de nous prendre chez nous.