Ce samedi, Verlaine, solide quatrième, se rendra à Waremme, à la lutte pour le maintien, pour un passionnant derby en P3A. Xavier Malleux analyse cette rencontre et la saison du matricule 2700.
« Jouer Waremme est toujours particulier car beaucoup de joueurs se connaissent et se côtoient en dehors du terrain. De plus, notre coach Jérôme Louwette se retrouvera face à son son frère » rappelle Xavier Malleux qui ne sait que trop bien ce que Verlaine devra faire pour l’emporter. « Il n’y a pas de recette miracle » poursuit-il. « Il faudra continuer de miser sur notre défense, l’une des meilleures de la série. En attaque, nous devrons d’emblée mettre la pression par un jeu rapide et de bons tirs extérieurs. Nos shooteurs sont d’ailleurs actuellement en grande forme.«
Promus en troisième provinciale, les Verlainois font mieux que se défendre et pointe à la quatrième place du classement en P3A. « J’aurais signé à deux mains pour être quatrième au terme de cette saison » s’enthousiasme Xavier. « Mais l’appétit vient en mangeant: pourquoi ne pas tenter d’aller titiller le trio de tête et grappiller l’une ou l’autre place? Avec deux matchs sur trois à domicile tout est possible et augure d’une fin de saison passionnante. »