Quel match! A Ixelles, Tilff a livré un combat héroïque long de cinquante-cinq (!!) minutes mais a finalement dû baisser pavillon, 89-87. Pour Liège & Basketball, Damien Grzesinski revient sur ce match hallucinant.
Damien, qu’est-ce que cela fait de participer à un match de cinquante-cinq minutes?
C’est crevant (rires). Plus sérieusement, cela demande beaucoup de concentration du coach et des joueurs. Nous avions plusieurs joueurs à cinq fautes, dont moi-même durant la première prolongation, du coup les mêmes gars ont du jouer longtemps.
Avais-tu déjà vécu un match aussi long?
Non, ce n’est pas une première. Je me souviens du temps où je jouais à Alleur en P2. Nous avions été jouer un soir à Ougrée et avions disputé quatre prolongations, soit une mi-temps supplémentaire. Nous avions fini le match à trois et le score était de 127-124 pour Haut-Pré si mes souvenirs sont exacts.
La frustration doit être terrible de perdre après trois prolongations chez une équipe du top?
Bien sûr, perdre de deux points est très frustrant pour nous car nous savions que nous pouvions réaliser quelque chose à Ixelles. Malheureusement, le petit brin de chance était du côté de notre adversaire en fin de match. Toutefois, nous pouvons aussi nous en vouloir car nous avons gâché beaucoup de possessions qui nous auraient permis de créer l’écart. Nous avons aussi été mauvais aux lancers. Je crois que nous faisons 21 sur 42 dans ce domaine. C’est donc évidemment très frustrant de perdre ainsi mais nous savons que nous pouvons rivaliser avec les équipe du Top 3 à conditions de rester concentrés, attentifs aux consignes et de jouer collectif en respectant nos règles défensives. A nous de corriger les petits détails qui font que nous avons encore du mal à aller chercher cette victoire contre une équipe du trio de tête.