Ce weekend, Theux a créé la surprise en disposant d’Haneffe, 72-63. Certes, les Templiers étaient particulièrement déforcés mais la performance des Theutois mérite d’être soulignée. Et c’est avec ce genre d’exploit que Jordan Born et ses coéquipiers pourront valider leur maintien en P3B.
Petite surprise pour Theux au moment d’accueillir Haneffe, équipe du top en P3B. « Les Templiers s’étaient déplacés à cinq » nous précise Jordan Born. « Il était donc inconcevable pour nous de laisser échapper la victoire. De plus, nous avions eu une réunion d’équipe quelques jours auparavant afin de mettre les choses au clair et je pense que cela nous a fait du bien.«
Dès l’entame de match, Theux se montrait sous son meilleur visage. « Notre départ nous a permis de prendre l’ascendant sur le match. Nous avons ainsi très bien démarré et nous avons conservé notre avance tout au long du match » continue Jordan. « C’est une vraie victoire d’équipe à laquelle chacun a contribué. »
Un résultat évidemment particulièrement positif pour des Theutois qui luttent pour se maintenir en troisième provinciale. « Cette victoire va compter double pour le maintien » nous confirme Jordan. « La semaine prochaine, nous nous rendrons à Prayon. Cela risque d’être difficile mais rien n’est impossible quand on regarde notre succès face aux Templiers.«