Malgré une belle prestation et un Bojovic intenable, Liège s’est incliné d’un tout petit point contre Alost ce vendredi au Country Hall.
Le banc liégeois avait plus fière allure ce vendredi pour recevoir Alost. Wangmene, le nouveau pivot camerounais de Liège était en tenue, tout comme Terrance Henry (mais qui n’a pas joué). Toutefois, les locaux loupaient leur entame de partie et laissaient les Okapis se constituer un viatique intéressant de onze unités. Fort heureusement, Bojovic (27 points, 8 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions en 40 minutes de jeu) et ses comparses recollaient à 20-22 à la fin du premier quart-temps.
Les dix minutes suivantes étaient en faveur des Liégeois (26-20) qui se montraient efficaces et combatifs. A la pause, Lemaire (11 points, 2 rebonds, 2 passes et 2 interceptions) et ses coéquipiers étaient devant: 46-42. A la reprise, Deroover (19 points et 7 assists) et ses partenaires enfonçaient le clou pour se détacher à 54-46. Une séquence frustrante pour les Principautaires permettait à leurs adversaires de revenir dans la partie et même de passer devant, 67-69, à la demi-heure.
La pression était à son comble dans le dernier quart mais Lhoest (4 points et 7 rebonds), Burgess (15 points dont 3 sur 6 à distance) et les autres Liégeois en avaient encore sous la pédale. Alors que Wangmene était déjà compté 5 (en 14 minutes!), les gars de Sacha Massot se battaient comme de beaux diables et menaient même 83-82 sur un crucial 2+1 de Milos Bojovic dans la dernière minute. Malheureusement pour les locaux, Zach Thomas (19 points) marquait à son tour pour offrir la victoire aux Okapis, 83-84. Un revers amer pour Liège qui aurait certainement mérité mieux.
Crédit photo: Philippe Collin