Il a fallu un excellent Jordan Maucourant pour que Pepinster, mené pendant la majeure partie de la rencontre, parvienne à triompher de LAAJ ce dimanche.
« Connaissant la mentalité de Tony, ses gars ne vont pas venir pour nous faire des cadeaux. A nous de rester soudés et de ne pas tomber dans le piège tendu par les Brasseurs » avait prévenu Jordan Maucourant, visionnaire. Car quelle première mi-temps de LAAJ! Dans la salle pépine, les jeunes ouailles de Tony Fernez n’avaient visiblement pas froid aux yeux. Rigoureux en défense et efficace en zone avant, les Brasseurs bouclaient le premier quart sur le score de 16 à 23. Les dix minutes suivantes étaient aussi en faveur des visiteurs qui rejoignaient les vestiaires avec un marquoir affichant 33-42.
La reprise était toutefois en faveur de Jordan Maucourant (25 points) qui profitait de ce troisième quart pour recoller au score. A la demi-heure, c’était 55-56. Dans la dernière ligne droite, l’expérience pépine permettait aux troupes de Pascal Mossay d’émerger sur le fil, 73 à 70.