En P3A, Henri-Chapelle s’est lourdement incliné à Verlaine. David Di Giuseppe, l’entraineur des Capellois, a décidé de se retirer et devrait, la saison prochaine, troquer la plaquette de coach pour l’équipement de joueur, à la Vaillante Jupille.
A Verlaine, Henri-Chapelle n’a pas fait illusion. « Nous n’avions marqué que 26 points après trois quart-temps » soupire David Di Giuseppe. « Rien que dans le premier quart, nous laissons une bonne dizaine de rebonds offensifs à notre adversaire qui a levé le pied dans les dix dernières minutes, ce qui nous a permis d’atténuer quelque peu la sévérité des chiffres. »
Une rencontre qui fut la dernière pour David Di Giuseppe à la tête des Capellois. « Je l’ai annoncé au groupe après le match » nous explique-t-il. « Je ne suis pas en phase avec le groupe et je préfère arrêter avant de vraiment perdre patience. »
La saison prochaine, David Di Giuseppe réenfilera l’équipement de joueur. « Je jouerai en P4 à la Vaillante. Je vais y rejoindre un ami, nos enfants sont toujours fourrés ensemble. J’espère reprendre du plaisir » nous informe-t-il.