A Braives, Union Liège a remporté un succès capital pour rester bien placé dans la course pour le titre en P3C et sonner, sans doute, le glas des espoirs de sacre des Giants.
Déjà victorieux, à domicile au premier tour, contre Braives, l’Union Liège a remis une couche, chez les Giants, ce weekend. « Dans une ambiance très tendue, nous avons réussi à prendre les trois points chez un adversaire qui n’avait pas encore connu la défaite à domicile (ndlr: Ninane fut tout près avant de voir le match être arrêté) cette saison » se félicite Sébastien Dethioux. « C’est donc un excellent résultat, même si tout ne fut par parfait. »
C’est derrière que les « Unionistes » ont forgé leur victoire, obtenue sur le score de 57 à 61. « Nos trop nombreuses balles perdues ont plombé notre excellent début de rencontre mais nous avons pu compter sur notre identité défensive pour limiter notre adversaire à moins de soixante points » résume le coach liégeois. « Mais, ce qui a fait la différence dans cette partie, c’est que mené de six points aux alentours de la trente-huitième minutes, notre groupe a su gérer la fin des débats de très belle manière.«
Union Liège reste solidement accroché à sa place de co-leader, en compagnie d’US Awans, avec un bilan de onze victoires en quinze rencontres – Alleur ne compte également que trois défaites, mais en douze matchs- et confirme ainsi son excellent premier tour. A contrario, Braives, avec cinq défaites en onze matchs, voit le peloton de tête s’éloigner.