Le championnat reprend ses droits ce soir pour Belleflamme qui accueille Neufchâteau.
La trêve est désormais terminée pour tout le monde et le championnat reprend ses droits. « Nous n’avons pas vraiment eu de trêve concernant nos entrainements. Nous avons décidé de continuer à nous entrainer, sans prendre de matchs amicaux. Je pense que nous en avions bien besoin » nous précise Sébastien Peremans. « Après sept défaites de rang, il est important de respirer un peu et de repartir sur de bonnes bases. »
Pour cela, c’est un adversaire de qualité qu’affronteront les Haricots ce vendredi. « Vu le classement, nous défierons un ogre de la série et ce n’est pas un match sur lequel nous avions misé en début de saison. Si nous nous inclinons face aux Chestrolais, cela semblera logique et nous jouerons sans pression » reconnait l’ailier des Vert et Blanc. « Cependant, nous avons une revanche à prendre par rapport au match aller où nous avions beaucoup trop de blessés que pour pouvoir rivaliser avec cette équipe.«
Désormais directement concernés par le maintien, les gars de Vincent Clavier veulent jouer crânement leurs chances. « Chaque semaine, des équipes du bas de tableau battent celles du haut. Pourquoi pas nous? » s’interroge Sébastien. « Surtout à domicile et après deux semaines sans match… Il faut en profiter. Neufchâteau possède d’excellents joueurs à tous les poste et une force de frappe offensive impressionnante. Si nous n’arrivons pas à les limiter offensivement, ce sera très dur de nous imposer. Quant à nous, il faudra retrouver plus facilement le chemin de l’anneau que lors des nos dernières sorties. Il faut désormais démarrer les matchs comme des morts de faim si nous voulons « regagner » des rencontres et rivaliser avec toutes les équipes. »