Ce vendredi, Esneux, revigoré par une fin de premier tour convaincante et fructueuse, se rend à Hasselt. Avant cette rencontre, Didier Longueville est revenu sur la première moitié de saison des Dragons et sur les prochains mois à venir.
Didier, quel bilan tires-tu de votre première moitié de saison?
Notre premier tour ne fut pas de tout repos. Un zéro sur sept bien tassé, les blessures de Vermierdt et Doukmani et le départ de Moureau pour raison professionnelle n’arrangeant rien. Tout le monde nous voyait déjà morts. Puis, le groupe s’est mobilisé, conscient des points à travailler pour progresser. La double affiliation avec Saint Louis a bien fonctionné, permettant à Matisse, puis maintenant Ventat, de prendre leur place dans la team et Thomas Bassini est également venu nous prêter main forte. Et nous voilà avec un quatre sur six pour terminer l’année et des résultats obtenus contre de bonnes équipes, dont deux victoires en déplacement.
Comment vois-tu la suite?
Il y a encore de gros progrès à réaliser dans la finition, la fluidité et dans l’entame de nos matchs. Chaque match sera décisif et ma très jeune équipe devra répondre présente chaque semaine pour rester dans cette belle division. Même si, avec ce que nous concocte la fédération, jouer à ce niveau pour des clubs amateurs va devenir de plus en plus difficile. En tout cas, merci Damien Reichling pour son soutien, à Jean-François Bader pour les coups de main et à Hubert Gillotay d’avoir accepté de venir avec moi sur le banc quand plus personne ne croyait en nous. Merci également à Joseph De Sutter et Jean-Luc Ventat pour la qualité de la collaboration avec Saint Louis…. Un beau deuxième tour s’annonce. Espérons que la période des transferts déclenchée beaucoup trop tôt dans notre province ne vienne pas tout gâcher…