Champion en P2 la saison dernière, SFX impressionne à l’échelon supérieur depuis septembre. Avant de débuter le second tour par un déplacement à Visé, Julien Denoz dresse le bilan de la première moitié de saison de sa formation.
« Une première moitié de saison plus que positive » sourit Julien Denoz dont la formation s’est classée troisième à l’issue de la phase aller. « Nous avions pourtant perdu Hugo Maréchal et Gilles Wilkin à l’intersaison et montions d’une division mais les résultats sont au rendez-vous.«
Avec neuf victoires en treize rencontres, les Collégiens impressionnent. « Les anciens tiennent leur rang et les jeunes progressent de match en match » continue l’entraineur verviétois. « Nous connaissons encore de gros trous d’air, comme à Andrimont ou Ensival mais avons aussi enregistré de belles victoire à Hannut ou contre Saint Louis et Haut Pré. Ne devons cependant trouver plus de constance dans notre jeu car, quand nous sommes mauvais, nous sommes vraiment mauvais et pouvons dès lors prendre rapidement vingt points dans la vue contre n’importe qui. »
Le maintien semble d’ores et déjà acquis pour SFX qui peut aborder sereinement la seconde partie de saison. « Ce championnat de P1 est très difficile, tout le monde peut battre tout le monde. C’est vraiment une belle série » conclut Julien.