Avant un déplacement à Ensival pour un derby verviétois et un second tour de tous les dangers, Gino Fortuna dresse le bilan de Dison-Andrimont en première provinciale.
Pour le premier match de la saison, Dison-Andrimont l’avait emporté contre Ensival avant de voir sa victoire lui être retirée. « Cette première victoire, sans contestation possible au vu du match, fut annulée pour un problème administratif, que je prends pour moi » nous explique Gino Fortuna. « Mais cela nous coûte un forfait et donc zéro point au classement. Un gros désavantage pour le décompte final. »
Cette petite unité risque de peser lourd dans la balance pour Dison, à la lutte pour le maintien. « Après une préparation catastrophique, nous avons retrouvé notre collectif petit à petit et nous aurions même pu forger d’autres résultats positifs » continue l’entraineur verviétois. « Mais pour cela, il faut que nous soyons plus durs sur le terrain et plus constants. Néanmoins, je suis fier de voir mon groupe rester soudé, même dans les moments difficiles. Cela, aussi, aura son importance à la fin.«
Cette seconde partie de saison s’avère cruciale pour Delrez et compagnie. « Nous devons être prêts pour chaque rencontres. Tous les matchs seront importants et nous devons prendre un maximum de points » prévient Gino. « Ce championnat peut partir dans tous les sens car tout le monde peut battre tout le monde. Si nous nous appliquons à 200%, tant offensivement que défensivement, nous y avons notre place. »