« Encore jamais perdu chez nous depuis l’arrivée de Joseph De Sutter »

    

Plus une série dure et plus elle se rapproche de sa fin… Cet adage s’est confirmé ce vendredi avec le revers à domicile -le premier depuis un sacré bout de temps- de Saint Louis contre Waterloo. Tom Ventat revient sur ce match, l’incroyable séquence victorieuse dans leur salle des Collégiens, et le premier tour plus que positif des promus.

     

Tom, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné contre Waterloo?

Comme cela a déjà été le cas en P1, nous n’avons pas été des « tueurs »… Face à une adversaire en réussite et dans un grand jour, nous nous sommes contentés de dix points d’avance, puis cinq durant un moment, jusqu’à ce que nous rompions.

Paradoxalement, le fait que votre incroyable série à domicile se stoppe ne va-t-il pas vous enlever de la pression pour la suite?

De la pression, oui et non, car cette invincibilité à domicile nous motivait. Mais sa fin devait bien arriver un jour après tout… Il est même impossible de définir une date à laquelle cette série avait commencé. Depuis que Joseph De Sutter (saison 2016-2017) est là, nous n’avions jamais perdu en championnat dans notre salle et, pour ce qui est de l’équipe première du club, cela doit remonter à 2015.

Néanmoins, malgré ce revers, vous êtes satisfaits de votre premier tour?

Evidemment. Le premier tour que nous venons de réaliser est au-delà de nos attentes. C’est logiquement dommage de finir sur une fausse note mais, malgré nos bons résultats, je me disais que la trêve arrivait bien à point. Le match d’hier confirme mon impression.