Sainte Walburge versus Etoile: la revanche!

    

Ce mercredi, Sainte Walburge reçoit l’Etoile Jupille en quart de finale de la Coupe de la Province. Qui sera qualifiera pour le dernier carré de la compétition?

    

Voici une dizaine de jours, l’Etoile Jupille, à domicile, s’était inclinée face à Sainte Walburge, 73-75. « Les joueurs étaient impliqués et ont tous amené du positif dans cette rencontre.  Ceci dit, les gars de Michel Nihon auraient aussi pu gagner car ce fut un chassé-croisé durant quarante minutes » nous avait alors résumé Christian Camus

Après cette première confrontation en championnat, les deux équipes vont, à nouveau, croiser le fer ce mercredi avec, en jeu, une place en demi-finale de la Coupe Provinciale. Une compétition qu’a ciblée le club Jupillois. « Nous avons la Coupe comme premier objectif histoire de réaliser le doublé. Ce serait génial! » nous avait confié Marc Jacot en novembre dernier.

A quelques heures de se retrouver, le versatile poste 4 jupillois nous confirme les ambitions de son équipe. « La Coupe est un objectif pour le club et nous avons besoin de renouer avec la victoire » nous explique-t-il. « Suite à notre précédent duel face aux Sang et Marine, nous connaissons les points à améliorer pour l’emporter. Par contre, nous devrons évoluer sans Bonhomme, Van Roy et moi-même. » Du côté des locaux, les éléments qui évoluent aussi en première régionale ne pourront pas participer à la rencontre.

Après s’être déjà affrontées par deux fois l’an dernier en P2, ces deux formations commencent à bien se connaitre. L’an passé, en championnat, les Sang et Marine l’avaient emporté sur leur terrain. Sera-ce à nouveau le cas ce mercredi?