Ce samedi, Visé recevra Ninane pour un derby de haut vol en R2A. Pour l’occasion, Liège & Basketball vous propose l’interview croisée de deux sacrés scoreurs, Laurent Gerlache et Jason Troisfontaine.
Laurent, que devrez-vous faire pour vous adjuger ce derby contre Ninane?
Laurent: Le plus important pour nous sera de conserver la mentalité de ces dernières semaines, c’est à dire notre esprit d’équipe. Même si nous avons de nombreux absents depuis plusieurs matchs, la motivation et l’agressivité sont toujours là.
Jason, quelles seront les clés de ce match à Visé?
Jason: Il faudra que nous soyons appliqués défensivement dès le début des hostilités, ce qui nous fait cruellement défaut en ce moment. Courir après le score nous fatigue et c’est très dur de passer devant l’adversaire quand on compte une dizaine de points de retard. Il faudra aussi museler Gerlache qui est le meilleur marqueur de Visé.
Laurent, Jason te pointe du doigt, à juste titre. Depuis le début de saison, tu affoles les compteurs. Es-tu satisfait de ton premier tour?
Laurent: Personnellement, évidemment, je suis très content de ce premier tour. L’équipe me fait confiance et j’ai une bonne réussite donc tout va bien.
Visez-vous les Playoffs cette année?
Laurent: Oui, c’est toujours notre objectif et je pense que nous avons le niveau pour y être. Mais c’est vrai que nous sommes un peu courts avec le manque de rotations pour le moment. Il reste quatorze matchs et nous allons continuer de nous battre à chacun d’eux car, au final et à sept, nous ne sommes qu’à quelques points à chaque fois.