Aubel loupe le coche

     

A domicile, Aubel a loupé le coche -et la quatrième place de la série- en s’inclinant 67 à 84 contre Vieux Campinaire. Des défaites sont également venues sanctionner les déplacements de Huy, Visé et la rencontre dominicale de Ninane.

    

Avant de recevoir Vieux Campinaire, Aubel avait un beau coup à jouer, malgré l’absence pour blessure de Gorlé. « Nous jouons pour la quatrième place, c’est pas beau ça? » souriait Xavier Hubert. Malheureusement pour les Herbagers, ceux-ci ont raté le coche. Au terme d’une première période équilibrée, Gerarts (15 points), Klassen (13 unités) et leurs coéquipiers n’étaient menés que de deux points, 38 à 40. Toutefois, en seconde période, les locaux laissaient leurs adversaires prendre les commandes de la rencontre et finissaient par s’incliner 67 à 84. 

Défaite également pour Visé en déplacement à Ciney. Profitant d’un Gerlache toujours aussi en forme (28 points au total), les résidents de la Cité de l’Oie rentraient aux vestiaires avec une avance intéressante, 41 à 47. A la reprise, les locaux grignotaient leur retard et, à la demi-heure, c’était l’égalité parfaite, 60 partout. Dans l’ultime quart-temps, Delva (16 points) et ses partenaires ne parvenaient pas à contenir l’attaque adverse et devaient laisser Ciney l’emporter, 85 à 78.

En déplacement au Canter Schaerbeek, Huy n’a pu créer la surprise. Jaco (15 points) et ses coéquipiers étaient pourtant au contact à la pause, 31 à 27. Mais les difficultés hutoises à alimenter le marquoir allaient se solder par une défaite 64-53 dans la capitale.

Enfin, Ninane n’a pu réaliser la passe de trois en recevant Mariembourg. Les jeunes Calidifontains furent rapidement dans les cordes avec un 2-17 pour débuter la partie.  Bodson (21 points), Renna (12 unités) et leurs potes tentaient bien une remontada dont ils ont le secret mais venaient mourir à 71-77.