Ce samedi, c’est à une belle confrontation entre Comblain et Tilff, deux formations en phase ascendante, qui aura lieu dans le bouillonnant chaudron comblinois. Liège & Basketball fait le point avec Christophe Lambion.
Christophe, gros derby pour vous ce samedi contre Tilff?
C’est un match important pour nous, cela ne fait aucun doute, mais ce n’est pas vraiment un derby. Nous avons une rivalité plus marquée avec Aywaille, Sprimont ou Esneux, le peloton de tête en fait.
Que devrez-vous faire pour vous imposer face aux Porais?
Il faudra jouer en équipe et à notre rythme tout en proposant une bonne défense. Nous avons toujours certaines facilités pour alimenter la marque mais c’est vraiment en défense que le travail doit être fait.
Un petit parfum de revanche flottera dans l’air?
Oui, c’est l’équipe qui nous a éliminé de la Coupe donc nous voulons prendre notre revanche. Par contre, nous évoluerons toujours sans les frères Constant, blessés, et sans Mailleux qui s’est occasionné une grosse entorse. Mais nous devons faire le job.
Grosse ambiance en perspective?
Oui, pour l’ambiance, on peut toujours compter sur nous, c’est la base de l’équipe. Et la D3 –qui joue après nous– en aura besoin aussi.
Ces dernières semaines, vous avez opéré une belle remontée au classement où vous pointez désormais à la cinquième position…
Nous avons eu des discussions en interne, l’objectif est désormais la deuxième place, même si notre forfait ne nous aidera pas. Je pense que tout le monde est maintenant motivé et remobilisé pour terminer l’année sans défaite et bien nous repositionner au général.