« Pourquoi ne pas figurer dans le haut du classement en fin de saison? »

    

A la tête de l’Avenir Jupille -qui reste sur deux victoires consécutives en P4B- depuis quelques semaines, Maxime Walravens explique les raisons qui l’ont poussé à devenir le coach de cette équipe, analyse les caractéristiques de sa formation et évoque les ambitions des Jupillois.

    

Maxime, comment es-tu devenu l’entraineur de l’Avenir Jupille?

J’ai repris l’équipe pour le troisième match de championnat. J’étais allé voir jouer Jupille contre Haut-Pré, un de mes anciens clubs. Je connais Manu N’Sama depuis l’école à Atlas et nous avons discuté de la possibilité que je coache cette équipe. Le mardi suivant, je suis allé donner entrainement et la sauce a bien pris.

Comment juges-tu ton équipe qui, rappelons-le, a participé au tour final la saison dernière?

Le groupe est assez complet. Nous avons du lourd à l’intérieur, nous pouvons jouer vite mais aussi jouer grand sur presque toutes les positions.

Quels sont vos objectifs?

Gagner le plus de matchs possible! Nous sommes passés pas loin par deux fois à domicile, avons perdu une rencontre en prolongation à Hermalle. La série est, selon moi, très homogène -hormis peut-être Modave qui, invaincu, est un cran au-dessus. Nous allons prendre match après match mais pourquoi ne pas figurer dans le haut du classement en fin d’année?