Quelques « surprises » ont émaillé la onzième journée de championnat en première provinciale. Ce fut le cas à Visé où les locaux ont battu Saint Louis au terme d’un match plein.
Quand Visé joue de la sorte, le spectre de la relégation fuit à des dizaines de kilomètres. « Une belle victoire, un beau cadeau en avance » sourit Dustin Hayot après le succès de Visé sur Saint Louis, 83 à 68. « J’ai trouvé un groupe motivé qui a proposé du beau basket. Tous les joueurs étaient concernés pour produire un jeu collectif et réfléchi.«
Après dix minutes, les deux équipes étaient au coude à coude, 24 à 22. A la pause, les résidents de la Cité de l’Oie possédaient quelques longueurs d’avance, 39-35, mais c’est véritablement à la reprise que Visé faisait la différence. C’était 64-53 à la demi-heure et les dix dernières minutes étaient de nouveau à l’avantage des locaux. « Le marquoir fut alimenté par un trio des grands soirs: Kevin Sarlette auteur de 26 points, Théo Lierneux qui a scoré 22 pions et Jérôme Pâques qui en ajouté quinze » nous précise l’entraineur visétois. « Défensivement, nous avons bien contrôlé les shoots adverses avec seulement quatre triples encaissés. Nous avons également bien géré le rebond défensif avec 35 prises, dont 11 pour le seul Romain Bruwier.«
Un ensemble de paramètres qui expliquent l’excellent résultat forgé par Wagemans et ses partenaire. « Nous devons aborder chaque match ainsi et nous donner à fond car, comme je l’ai rappelé aux joueurs la semaine dernière, la saison est encore longue et nous ne devons rien lâcher » conclut Dustin.