Ce devait être l’affiche de P2A: Ensival, troisième au classement, recevait la Vaillante Jupille, quatrième. Il n’en fut rien, les locaux infligeant une monumentale défaite, 108 à 38, aux Jupillois. Christian Randaxhe revient sur cette impressionnante domination.
Christian, que retenir de cette très large victoire contre la Vaillante?
Pas grand chose à retenir de ce match tant la différence était énorme. Notre adversaire a sous-performé et, de mon côté, j’ai pu faire tourner mon effectif, sans aucune baisse de régime. La seule chose positive de ce match, c’est la confiance que certains de mes joueurs ont pu retrouver. Je pense a Lejeune qui a compilé 17 points et 21 rebonds ou Detry qui a shooté à 4 sur 5 derrière la ligne des 6,75 mètres.
Comment expliques-tu un tel écart, rarissime en championnat?
La Vaillante compte plusieurs blessés, cinq apparemment, pour trois chez nous. Cela peut expliquer une partie de l’écart mais, évidemment, nous ne nous attendions pas à un match aussi disproportionné dans une rencontre entre le troisième et le quatrième au classement. Toutefois, nous avons très bien débuté sur la zone jupilloise en alternant jeu intérieur, shoots et pénétrations. Cela nous a logiquement facilité la tâche.