« Enchainer par une victoire à Wanze »

   

Samedi, c’est haut la main et grâce à une attaque flamboyante que Modave a remporté le match de la peur qui l’opposait à Flémalle. 

    

Avant cette rencontre cruciale, Arnaud Pinte nous avait prévenu que la victoire de Modave passerait par sa défense. « Ce sera un match serré où nous devrons contrôler les armes offensives de Flémalle car nous marquons rarement plus de soixante points » nous avait-il prévenu.

Ce fut finalement un tout autre scénario qui allait définir ce match à six points entre les deux dernières formations au classement. « Je ne suis arrivé qu’à la mi-temps mais l’équipe avait déjà quinze points d’avance » nous explique Arnaud. « Les shoots sont bien rentrés et nous avons correctement alterné le jeun « in et out » au second time tandis que Flémalle ne survivait que via Mélon et Goffart. » Insuffisant pour les locaux qui s’inclinaient largement, 73-99. 

« Cette victoire fait du bien au moral » sourit l’expérimenté Castor. Et permet à Modave de rejoindre Ans -qui s’est incliné 57-70 contre LAAJ- et Amay -qui a perdu 61-72 contre Comblain- à l’avant dernière place du classement, et avec un match de moins. « Notre objectif est d’enchainer avec une victoire à Wanze pour le dernier match de 2018 » conclut Arnaud. En jouant ainsi, les Castors ont toutes les cartes en main.