« Pas venu à Modave pour jouer la descente »

    

Semaine noire pour Modave qui a enchainé deux défaites à domicile -contre Esneux et Awans- et se retrouve en position de descendant. Liège & Basketball fait le point avec Thomas Broset.

   

Thomas, semaine noire pour vous avec deux défaites à domicile, contre Esneux 59-73 et contre Awans 59-72. Comment expliques-tu ce double revers?

Je pense que nous perdons car nous nous énervons à des moments où il ne le faudrait pas. Nous oublions de jouer ensemble et de pratiquer un basket simple. Mais il y a du positif quand même à retenir pour avancer.

Votre début de saison est loin des standards espérés Qu’est-ce qui ne fonctionne pas pour vous actuellement?

Lorsque nous ratons quelque chose ou que nous nous retrouvons un peu derrière au score, nous ne sommes plus assez positifs. Nous oublions que le match est encore long… Or, lors de nos deux dernières rencontres, nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser. Nous sommes revenus plusieurs fois tout près de nos adversaires.

Avec seulement deux victoires, vous êtes derniers en compagnie d’Amay et Flémalle. Pensez-vous déjà au maintien et y-a-t-il urgence?

Personnellement, je ne pense pas. J’ai confiance en l’équipe mais il va falloir gagner les matchs qui arrivent. Nous allons devoir « souffrir » jusqu’à Noel, puis au deuxième tour. En espérant retrouver tout le monde, je suis convaincu que nous serons lancés. Nous commençons à nous connaitre et à appliquer un peu plus ce que le coach désire. Le championnat est encore long, il suffit d’enchainer une bonne série pour vite remonter – à l’image de Tilff cette année ou d’Alleur, la saison précédente en P1. Parce que moi, je ne suis pas venu à Modave pour jouer la descente.