Aux Argilières, Visé a sacrément bien tenu le choc en première période avant de devoir rendre les armes et de laisser l’Etoile Jupille l’emporter 90 à 58.
« Le résultat final ne reflète pas l’ensemble de la rencontre » nous précise Dustin Hayot. « Visé a bien tenu jusqu’à la pause où nous ne comptions que cinq points d’avance » reconnait Julien Van Roy. « Nous avons livré une très bonne première mi-temps en étant bien organisé offensivement avec beaucoup de mouvements du ballon et Jérôme Pâques (15 points) et François Kips (13 unités) qui alimentaient le marquoir. Défensivement, nous étions aussi présents.«
C’est sur le score de 40 à 35 que les deux formations rejoignaient les vestiaires. « Nous avons attaqué le troisième quart avec une grosse intensité. Lamborelle (14 pions) a augmenté le tempo et nous sommes directement passés à +15 » continue le meneur jupillois. « En seconde période, l’Etoile a haussé son niveau de jeu et sa zone est montée d’un mètre » confirme l’entraineur visétois. « Nous subissions la pression défensive adverse et, en attaque, les locaux ont converti de nombreux shoots afin de prendre le large et de mettre fin à nos espoirs. C’est vraiment dommage vu le travail fournit par mes joueurs dans les deux premiers quart-temps.«
Une septième victoire pour Jupille qui décroche ainsi la seconde place -en compagnie de Spa, Hannut, Haut-Pré et SFX- au général. « Nous avons raté trop de lancers et de shoots mais Lamborelle et Vincent Theek (19 points) ont sorti une grosse prestation » conclut Julien Van Roy.