Ce dimanche, deux beaux derbies auront lieu en deuxième régionale Dames. C’est tout d’abord Blegny qui recevra Tilff avant que Pepinster ne fasse de même avec LAAJ.
A quatorze heures, Blegny recevra Tilff. Les promues, qui semblent s’acclimater aisément à la division comme l’indique leur bilan équilibré, voudront profiter de l’avantage du terrain pour créer l’exploit face à des Poraises qui ne se sont inclinées qu’à une seule reprise depuis l’ouverture de la saison. En début d’exercice, la philosophie des visiteuses était simple. « Nous entamerons chaque match pour le gagner, quelle que soit notre position au classement » nous confiait alors Carolie Slaviero. Une vision qui semble porter ses fruits au bord de l’Ourthe.
Pour cette rencontre, le plan de jeu semble clair chez les visiteuses. « Il faut absolument que nous jouions dur en défense pour pouvoir développer notre jeu de transition. Si nous ne jouons pas à un rythme suffisant en attaque, nous aurons plus difficile de scorer, surtout que nous comptons pas mal de blessées en ce moment » prévient Carolie. « Nous devrons aussi attaquer l’anneau un maximum et donner la balle à l’intérieur. Les filles de Blegny sont très agressives en défense, il ne faudra pas que nous nous laissions impressionner.«
Ensuite, à dix-sept heures, Pepinster, solidement accroché à la cinquième place -en compagnie de Neufchâteau- au classement en R2A recevra LAAJ. Jupille occupe, en compagnie du Royal IV Brussels, l’avant-dernière place de la série avec deux maigres victoires. Défaite interdite pour les Pépins qui seront l’a