« Nos défaites ont entaché notre confiance »

    

Ce vendredi, Belleflamme reçoit De Pinte, premier ex-aequo du classement en TDM2. Un match qui s’annonce difficile pour des Haricots à la peine ces dernières semaines, mais qui pourrait paradoxalement relancer Sébastien Peremans et ses partenaires.

    

Inutile de le cacher, après des débuts pétaradants, Belleflamme est à la peine depuis quelques semaines. « Nous restons sur trois défaites consécutives, ce qui laisse des traces sur la confiance du groupe » avoue Sébastien Peremans. « Nous recevons De Pinte, un ténor de la série, et nous avons à coeur de nous racheter après notre mauvaise prestation -en terme d’envie et d’intensité- à Gand.« 

Une rencontre qui s’annonce ardue mais stimulante pour les Haricots. « Notre hargne peut faire la différence dans ce genre de partie » continue l’ailier des Vert et Blanc. « A domicile, nous pouvons vaincre n’importe qui mais, pour cela, il nous faut retrouver notre stabilité défensive. C’est elle qui constitue notre force depuis plusieurs saisons, déjà. Ce vendredi, il faudra limiter notre adversaire à 75 points maximum et posséder plus de marqueurs que lors de nos trois dernières sorties si nous voulons avoir une chance de l’emporter.« 

A noter que Belleflamme jouera également samedi à Spa (19 heures) en quarts de finale de la Coupe AWBB nationale.