« En effectif réduit mais en confiance »

    

Ce mercredi, Saint Louis est allé s’imposer à Liège Basket, 69-79, et décroche ainsi sa septième victoire de la saison. 

    

Alors que Liège surfait sur une bonne dynamique, un revers est venu sanctionner la rencontre de ce mercredi contre Saint Louis. « Liège était en réussite en première mi-temps mais nous avons su développer notre jeu pour scorer plus que notre adversaire. Nous avons, de plus, livré une excellente prestation défensive avec un parfait contrôle du jeu intérieur et du rebond » nous informe Tom Ventat, le jeune et talentueux meneur du Collège. « Nous avons sans doute bénéficié du fait que nous étions en effectif réduit pour nous sentir tous vite en confiance et nous fûmes solidaires de bout en bout. »

C’est véritablement en seconde période que s’est dessiné le succès des visiteurs. « Nous avons réalisé une bonne deuxième mi-temps défensivement en encaissant seulement vingt-huit points » corrobore Romain Hamaide. « C’était la clé pour remporter ce match contre une équipe très agressive et très rapide. »

Comme chaque année, Saint Louis continue de déjouer les pronostics. Les protégés de Joseph De Sutter sont virtuellement quatrièmes au classement de ce passionnant championnat de première régionale. Ce dimanche, les Collégiens se rendront à Loyers pour tenter de forger un nouvel exploit chez l’un des principaux prétendants aux Playoffs.