« Satisfaction et motivation sont de retour »

    

Ce weekend, la P3 du 4A Aywaille est allée chercher une belle victoire à Saint Louis, 57-65.  La première d’une longue série?

    

Aywaille tient sa seconde victoire en P3B, acquise ce weekend face à la solide équipe de Saint Louis. « Elle fait du bien et j’espère qu’elle va nous permettre de débloquer le compteur. Satisfaction et motivation sont de retour au sein de groupe » nous informe Yves Jadoul, l’entraineur visiteur. « C’est d’ailleurs cette motivation dès l’entame du match qui nous a permis de prendre une vingtaine de points à la mi-temps. Notre zone agressive a bloqué le jeu intérieur adverse, empêché les shoots faciles et concrétisé nos contre-attaques. De plus, offensivement, la balle circulait bien et la réussite était de notre côté. » 

A la pause, le 4A menait largement, 21 à 40. « Au retour des vestiaires, Saint Louis est revenu à dix unités mais notre défense a tenu bon. Dans les dix dernières minutes, les deux équipes ont fait jeu égal mais notre solidarité nous a aidé a décrocher ce second succès » continue le mentor Aqualien. « Malgré trois joueurs absents, cette solidarité et le sang-froid affiché -même si quelques précipitations auraient pu être évitées- furent la clé de notre réussite. Nous allons tout faire pour que cette victoire soit la première d’une longue série.«