Il n’y a pas eu de miracle pour la vaillante mais déforcée P3 d’Alleur à Waremme ce jeudi. Les locaux n’ont pas fait dans le sentiment et se qualifient logiquement pour les quarts de finale de la Coupe provinciale.
La tâche s’annonçait particulièrement ardue pour Alleur ce jeudi à Waremme. La P1 des Wawas, avec un effectif talentueux et pléthorique, domine le championnat de première provinciale. Les All Blacks dominent également -toujours invaincus- leur série de P3C mais n’abordaient pas ce huitième de finale dans les meilleures conditions. « Peter Delrez et Nicolas Borguet sont blessés. J’ai essayé de participé malgré une contracture au mollet et notre meneur n’a pas joué en deuxième mi-temps ayant chopé un hématome à la cuisse à la suite d’un choc » nous précise l’affable Greg Kesikidis. « Cela fait beaucoup trop. C’est dommage que nous n’ayons pas pu affronter Waremme en disposant de toutes nos forces.«
Mais le shooteur des Noirs -enfin, l’un des artificiers tant cette équipe possède en son sein une foultitude d’artilleurs compétents- ne se voile pas la face: Waremme, c’est du costaud. « En-dessous, cette team est forcément injouable avec sa taille et son répondant physique et, contre nous, plusieurs Wawas furent précis à distance. Bref, cette équipe n’est pas au top actuellement en première provinciale pour rien » conclut-il.
Avec cette victoire de plus de quarante points, 109-64, les locaux décrochent leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Province. Une compétition dont ils sont aussi, le grandissimes favoris.