A domicile, Ensival n’a fait qu’une bouchée de Saint Louis, 80-52, et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe provinciale. John Vanoost, le coach des Collégiens dans cette compétition, revient sur ce revers.
John, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné pour vous à Ensival?
Nous avons très mal démarré la rencontre, et ce n’est pas la première fois. Nous avons rapidement dû courir après le score. Une fois bien en place, nous avons commencé notre remontée mais étions menés de quatorze points à la pause. Notre manque de réussite à distance, malheureusement habituelle quand nous jouons à l’extérieur, ne nous a pas aidé.
Que retiens-tu de cette rencontre?
Nous avons encore besoin de travail quand nous sommes dans cette composition d’équipe (ndlr: le noyau n’est pas le même qu’en championnat). Vu que des joueurs P3 et des cadets régionaux sont alignés sans forcément s’entrainer ensemble, notre jeu manque de liant.
Qu’as-tu pensé de votre adversaire du jour?
Ensival était bien en place avec un jeu posé et efficace. Malgré les blessés, ce noyau me semble bien équilibré et les joueurs se connaissent. Notre adversaire fut agressif dans bon sens du terme. Nous avons pu profiter de ce match pour prendre des notes en vue de la confrontation futur en championnat.
Pour toi, cette élimination est une double déception?
Oui, je suis triste car j’espérais encore passer un tour car je ne coache l’équipe qu’en Coupe. Mais je suis fier d’avoir pu le faire et je retourne maintenant à mon rôle de formation et d’assistant.