Ce vendredi, la Hesbaye abritera l’affiche de P3A entre Haneffe, prétendu favori de la série, et Henri-Chapelle, leader invaincu.
En début de saison, de nombreux observateurs pointaient Haneffe comme l’ultra-favori de P3. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts mais les Templiers restent solidement accrochés à la troisième place du classement malgré un noyau étriqué. Pour Henri-Chapelle, le début de saison est idyllique: sept victoires en autant de rencontres. « Nous prenons match après match et, depuis le début de saison, plusieurs équipes se glissent dans la peau du favori » nous précise Fred Carton, le mentor des Capellois. « Mes joueurs connaissent mes objectifs, nous ferons les comptes en fin de saison. L’année dernière, Awans était invaincu aussi avant de perdre à Haneffe, face à un Luca Fraipont de gala, et de rater la montée. Nous verrons si nous sommes capables d’apprendre des erreurs des autres.«
Luca Fraipont justement, bien souvent le facteur X des Templiers. « C’est un excellent joueur capable de faire de gros cartons offensifs mais ne minimisons pas les qualités de ses partenaires » prévient l’entraineur visiteur. « Pour l’instant, je n’ai pas de plan spécifique pour contrer un joueur en particulier. Le déroulement de la partie me fera peut-être changer mon fusil d’épaule. En tout cas, pour vaincre le favori de notre série, il faudra que nous soyons constants défensivement et que nous jouions sur notre collectif, qui reste notre force.«