Ce weekend, en P2A, les Dames de Belleflamme ont infligé leur première défaite de la saison à leurs homologues de Waremme. Retour sur cette rencontre.
« Notre coach nous avait bien averties qu’il fallait rester concentrées pendant quarante minutes car Waremme n’est pas une équipe facile, ni à prendre à la légère » précise Océane Testelmans. En effet, les Wawas étaient invaincues -5 victoires en autant de rencontres- avant de débarquer dans la salle de la rue Nicolas Spiroux.
Les locales avaient à coeur d’appliquer les consignes de leur entraineur et démarraient de la meilleure des manières pour mener rapidement 9 à 4 et forcer le coach des Wawas à craquer un premier temps-mort après seulement trois minutes de jeu. Après dix minutes, le score était de 20 à 14 avec Océane Testelmans et Julie Absil particulièrement en forme. Dans le deuxième quart, la zone locale continuait de perturber les filles de Waremme -peu en réussite- tandis qu’Adeline Testelmans sécurisait le rebond. A la pause, Belleflamme disposait d’un viatique intéressant: 36 à 25.
Au retour des vestiaires, Lori Janssens, sous les yeux de son boyfriend Philippe Agapit, et ses coéquipières dressaient les barbelés et s’envolaient: 51 à 35 à la trentième. Le dernier quart ne changeait rien pour les locales qui l’emportaient logiquement 62 à 45.
« Avant cette rencontre, le message passé aux joueuses était que lorsque nous sommes capables de jouer les unes pour les autres et d’aller gagner en déplacement contre une P1, nous devons pouvoir aborder tous les matchs de notre série avec confiance, sans tomber dans l’excès, bien entendu » rappelle Georges Bay, l’entraineur de Belleflamme.
« Nous avons pris nos shoots à distance au bon moment, ce qui nous a aidé à creuser l’écart » analyse Océane Testelmans. « Waremme est une bonne équipe et a fait preuve d’agressivité. La cohésion des visiteuses leur permettait de facilement servir leurs intérieures, malgré notre défense de zone. Nous avons dû nous adapter assez rapidement pour montrer que nous étions chez nous et que nous pouvons faire partie des favorites pour le titre et la montée en P1. »
Avec l’aimable collaboration de Thomas Bodson