« Nous ne sommes qu’à 60% de notre potentiel »

   

Ce weekend, la R2 de Bellaire s’est lourdement inclinée contre Fleurus. Terence Gabriel, l’entraineur des Liégeoises, revient sur ce revers et sur le début de saison de sa formation. Interview.

   

Terence, comment expliques-tu l’ampleur de votre défaite à Fleurus vendredi?

Fleurus est une très belle équipe, qui a largement le niveau de la R1. Les filles de cette team mettent une grosse pression défensive et font les bons choix en attaque. Nos consignes étaient claires: un repli défensif rapide et bien se mettre en place défensivement pour empêcher les tirs du top et des ailes. Mais, à cause d’un gros manque de communication, ce plan de jeu ne fut pas respecté, et la punition ne s’est pas faite attendre. De plus, offensivement, nous avons joué avec la peur au ventre. Néanmoins, en deuxième période, nous avons joué sans pression et avec, un peu plus du moins, le couteau entre les dents. Il y a eu dès lors une nette différence, ce qui est le seul point positif du match.

Comment juges-tu votre début de saison?

Nous avons mal démarré -zéro sur trois- avant d’enchainer par trois victoires avant de concéder ce revers à Fleurus. La situation est compliquée car je n’ai que huit joueuses à ma disposition mais l’ambiance est très bonne. Les filles savent bosser et c’est en restant soudés que nous arrivons à faire de bonnes choses. Je crois en ce groupe, je prends du plaisir à travailler avec mais j’estime que nous ne sommes qu’à 60% de notre potentiel vu le petit nombre de guerrières que j’ai à ma disposition. Comme je coache aussi la P2 de Pepinster, certaines Pépines viennent également s’entrainer à Bellaire afin de pouvoir bosser du cinq contre cinq. C’est du « win-win » dans les deux sens car je note une progression chez elles également.