« Une remise en question est impérative »

   

Ce weekend, la Vaillante Jupille s’est inclinée, 67-58, à Cointe, confirmant ainsi son début de saison en forme de montagnes russes. Une vraie déception pour le coach jupillois, Olivier Henry, qui souhaite ardemment un changement de mentalité.

    

Olivier, que retenir de ce revers à Cointe?

Il n’y a rien de bon à retenir de ce match, mais beaucoup d’enseignements à en retirer. Indéniablement, ce fut notre pire prestation depuis le début de saison. Nous n’avons jamais été dans le coup: aucun collectif, un abus de shoots à distance, des ratés immanquables en-dessous de l’anneau. Nous avons gaspillé quinze lancers-francs, au minimum, sans parler de notre défense absente. Bref, ce fut une cata!

Comment expliques-tu cette irrégularité qui vous caractérise?

Nous ne parvenons pas à être réguliers car nous avons une mentalité exécrable. Nous jouons au rythme de l’adversaire et n’arrivons pas à élever notre niveau pour compenser les nombreuses blessures et absences. Une remise en question de chacun, moi le premier, est impérative. Des choses doivent changer… Nous devons nous reprendre et retrouver une hargne qui nous manque cruellement actuellement afin de briser cette spirale négative!