Ce dimanche, Belleflamme se rend à Tongres pour y défier l’un des ténors de cette TDM2A. Sébastien Peremans analyse cette rencontre.
Séba, difficile déplacement pour vous ce dimanche à Tongres?
A première vue, un déplacement à Tongres est, sur papier, très compliqué. Tout le monde s’attend à ce que les Limbourgeois imposent leur loi à domicile. Cependant, comme à Ninane, nous partons en oustider, et, sur un match, tout est possible.
Que devrez-vous faire, alors, pour réaliser la surprise?
Il faudra que nous soyons maitres du rebond défensif et que nous minimisions nos erreurs tout en faisant preuve de constance. Nous sommes allés visionner cette équipe et nous connaissons les joueurs à tenir.
Avez-vous un plan anti-Yoann Hertay?
Evidemment, Yoann Hertay fait partie des joueurs à surveiller. Nous connaissons son impact sur le jeu des Limbourgeois. Il est très fort en pénétration et ressort facilement la balle pour des shoots à trois points. Il provoque également beaucoup de fautes et obtient énormément de lancers-francs. Mais ce n’est pas le seul joueur sur lequel nous devrons nous concentrer. Les pivots de Tongres sont à l’aise en périphérie et capables de planter de loin, il faudra s’en méfier. Toutefois, nous allons jouer notre jeu habituel, sans nous préoccuper d’un joueur en particulier. Nous sommes prêts pour ce match.