Il n’y a pas eu de miracle pour l’Etoile Jupille en Coupe AWBB. Les Jupillois se sont battus comme de beaux diables mais devaient reconnaitre la supériorité de leur adversaire. Marc Jacot, Julien Van Roy et Nathan Servais reviennent sur cette rencontre et évoquent celle de ce samedi, en championnat, à Dison-Andrimont.
« Nous avons livré une très bonne première mi-temps et avons fait jeu égal avec notre adversaire » commence Marc Jacot. « En proposant une bonne défense et face à des locaux peu en réussite, nous avons tenu le choc au début » corrobore Nathan Servais. « Mais en deuxième période, la grosse pression défensive imposée par Mazy nous a empêché de poser notre jeu, d’autant plus que nos opposants ont pris feu pour planter plus de vingt tirs longue distance.«
Une attaque déchainée et une défense de fer, difficile de résister dans ces conditions. « Mazy a imposé un press tout-terrain éreintant et allumé de partout avec une réussite phénoménale en seconde période » embraie Marc Jacot. « Les joueurs en face étaient remontés, nous avions l’impression qu’ils disputaient l’Euroleague » rigole Julien Van Roy.
Focus sur le déplacement de ce samedi à Dison
Seule ombre au tableau, quelques tensions apparues en fin de partie. « Ce fut très physique avec même quelques débordements, ce qui est toujours dommage lorsqu’on pratique ce sport par plaisir. D’e plus, nous ne fûment guère gâtés par l’arbitrage » regrette Nathan. « C’est le petit bémol de la soirée, cette tension avec l’adversaire qui était fort nerveux.«
Nous ne verrons donc pas les « Etoilés » au prochain tour de la compétition. « Notre parcours en Coupe AWBB s’arrête mais nous pouvons déjà être très contents d’être arrivés jusque là » continue Julien. « Mazy est une grosse équipe de R1 et était, il faut le reconnaitre, bien plus fort que nous » enchaine Nathan.
Guère le temps de tergiverser pour les gars de Michel Nihon qui devront négocier un autre déplacement, plus court cette fois, à Dison ce samedi. « C’est un match important qui nous attend samedi » nous dit Marc. « Il sera primordial de nous imposer à Dison » conclut Nathan.