Dimanche dernier, La Spéciale Aywaille est passée tout près de forger un véritable exploit face à la P1 d’Alleur, ne pliant que de deux points et au bout de quarante-cinq minutes âprement disputées. Une déception logique pour Antoine Horrion et ses partenaires qui veulent désormais se remettre en ordre de match pour le championnat et la réception d’un des cadors de P3C, US Awans.
« Franchement, nous sommes ultra-déçus de ce revers concédés contre la P1 d’Alleur » nous avoue Antoine Horrion. « Nous étions à deux doigts d’enfin tenir notre match référence.«
Pas le temps de s’appesantir trop longuement, le championnat reprenant ses droits ce weekend. « Il faut aborder les prochaines rencontres avec la même mentalité que celle affichée contre la P1 des All Blacks et non adapter notre jeu au niveau de l’adversaire » prévient l’élégant swingman aqualien. « Nous devons prendre du plaisir et être concentrés dès l’échauffement pour se mettre dans les meilleures dispositions possibles.«
Ce dimanche à 10h30, La Spéciale Aywaille recevra l’US Awans, l’un des cadors de troisième provinciale depuis quelques saisons déjà. « Je ne connais pas du tout cette équipe mais elle fait partie des favoris de la série. Il faudra jouer notre jeu, être concentrés et appliquer les consignes pour continuer sur notre lancée » poursuit Antoine. « Si nous parvenons à déployer notre défense et à nous trouver collectivement, nous pouvons devenir difficile à jouer.«