C’est avec un effectif hybride que la Vaillante Jupille se rendra à Pepinster pour y disputer son seizième de finale de Coupe provinciale.
« Solidarité!« , c’est le terme que souhaite mettre en exergue Olivier Henry pour évoquer le seizième de finale de la Coupe de la Province que la Vaillante disputera à Pepinster. « Nous nous déplacerons avec un effectif différent car seuls cinq ou six joueurs de P2 seront présents pour cette rencontre. Notre noyau sera complété par des joueurs de P3.«
Un noyau hybride ne signifie pour autant pas une absence d’ambitions dans une compétition qu’affectionne Pilou. « Ce que je préfère en Coupe, ce sont les surprises » continue le coach jupillois. « L’ambiance y est différente qu’en championnat car la pression n’est pas la même. Jusqu’à présent, nous n’avons pas pratiqué notre meilleur basket dans cette compétition mais nous nous en sommes sortis à chaque fois. Attention, toutefois, au piège ce dimanche contre la P3 de Pepinster.«
Et pour éviter une éventuelle déconvenue, Olivier a sa petite idée. « Il faudra bien démarrer pour rattraper les cinq points d’avance des locaux et ne pas laisser les Pépins prendre confiance. Après, nous verrons mais un match n’est jamais gagné d’avance » conclut-il.