« Ce n’est parfois pas plus mal de jouer à sept »

     

En Coupe AWBB, Neuville a vaincu Ans, 76-68, et poursuit sur son excellente lancée. Kevin Reyserhove et Mike Archambeau débriefent ce huitième de finale.

   

Mike, comment s’est déroulé cette rencontre?

Nous perdons de moins de dix points alors que nous menions de huit unités à la pause. En fait, nous avions mal démarré la partie mais avons infligé un 12 à 27 à notre opposant dans le deuxième quart-temps. Au retour des vestiaires, les Neuvillois ont rapidement refait leur retard et pris une légère avance dans le dernier quart et nous ne sommes pas parvenus à revenir.

Qu’est-ce qui explique ce revers selon toi?

Une fois de plus, nous ne fûmes pas assez constants durant l’intégralité de la rencontre. Nous n’avons pas su reproduire notre excellent deuxième quart-temps. En défense, nous avons commis pas mal d’erreurs et elles se sont payées cash.

     

« Un bon match collectif »

   

Kevin, nouvelle victoire pour vous

Oui, nous continuons sur notre bonne lancée, pourvu que cela dure.

Que retiens-tu de cette rencontre?

De nouveau, ce fut un bon match collectif. C’est dommage ce deuxième quart où nous sommes sortis de notre collectif offensivement et défensivement. Du coup, nous avons encaissé 27 points en dix minutes et nous sommes mis en difficulté. Heureusement, en retrouvant nos valeurs en deuxième période, nous sommes avons repris l’avantage et n’avons plus été dépassés au score.

Ton effectif n’était pas complet pour cette rencontre…

Nous avions décidé de laisser Herbeto, Paulus et Mottard au repos pour de petits bobos, en espérant qu’ils soient remis pour le prochain match de championnat. A sept, les autres gars ont tout donné.

Comme quoi, la loi du nombre n’est pas forcément celle de la victoire…

Ce n’est parfois pas plus mal, pour les joueurs, de jouer à sept. Ils bénéficient de plus de temps de jeu, hésitent moins. Mais sur une saison, un nombre aussi restreint est intenable à cause des blessures potentielles et de la qualités des entrainements qui en pâtit. Néanmoins, face à Ans, cela a permis à notre jeune pivot, Vincent D’Alessandro, d’avoir plus de temps de jeu et de réaliser une bonne prestation, la deuxième de suite d’ailleurs.