Ce weekend, ce sera le choc entre Haneffe et Grâce-Hollogne, deux formations qui partaient, selon de nombreux observateurs, favorites en P3B. Hervé Odeurs préface ce duel, analyse sa série et revient sur le début de parcours des Buffalos.
Hervé, déplacement délicat pour vous à Haneffe, bien que les Templiers soient déforcés. Quelles seront les clés de cette rencontre?
La clé du match sera d’imposer notre jeu dans la raquette. Nous devrons contrôler le rebond et, surtout, limiter leurs transitions offensives. Il faudra aussi limiter l’apport offensif d’un jouer comme Luca Fraipont.
Avec quatre victoires en cinq rencontres, es-tu satisfait de votre début d’exercice?
Satisfait, bien sûr. Malgré une préparation perturbée par les nombreuses blessures et vacanciers, nous affichons un bilan satisfaisant. Mais je reste tout de même un peu déçu de notre prestation contre Prayon où nous avons été assez amorphes. Cela n’enlève cependant nullement le mérite à notre adversaire qui nous a dominé de la tête et des épaules et mérite amplement sa victoire
Que penses-tu de votre série de P3, la B?
Elle est, selon moi, un peu moins dense que celle de la saison dernière. Nous pouvons entrevoir six ou sept équipes qui sortent un peu du lot. Mais tout le monde sait bien que c’est toujours contre les soi-disant « petites équipes » qu’il est aisé de perdre des points. Dans notre cas, et contrairement à ce que peuvent prétendre nos adversaires, nous ne nous considérons pas comme des favoris. Nous avons juste pour ambition de faire mieux que la saison passée où nous avions terminés sixièmes.