« Nous devons déjà deux revanches à Laurent Herten »

   

Ce weekend, la P4 de SFX-Saint Michel a remporté sa première victoire contre le Jésyl. Terence Gabriel revient sur ce premier succès, le début de saison des Collégiens et la série D de quatrième provinciale.

   

Terence, première victoire ce weekend! Heureux?

Elle fait du bien car nous restions sur deux défaites pour débuter le championnat, ce qui n’est pas idéal comme départ. Je pense qu’au complet, la donne aurait été différente mais c’est qui est certain, c’est que nous devons déjà deux revanches à « Coach T », Laurent Herten.

Que retiens-tu de cette victoire?

Face au Jésyl, nous avons démarré pied au plancher par un 26 à 6. C’est ce départ canon qui a fait la différence car nous fûmes moins bons dans le deuxième et le troisième quart-temps, avant de remettre un coup d’accélérateur au début du dernier quart. 

Quels enseignements peux-tu tirer de ce match et, plus globalement, de votre début de saison?

Si nous voulons atteindre la première partie de tableau, il faudra avoir moins de creux durant les matchs. Néanmoins, ce weekend, nos scoreurs furent plutôt efficaces et je suis personnellement content que nous intégrions des cadets chaque semaine. Ils font preuve d’une excellente mentalité et veulent s’intégrer dans le groupe de valeureux gaillards que nous formons. A noter que si nous faisons la fête comme vendredi dernier après chaque victoire, les lendemains de veille risquent d’être très, très, très dur!

Que penses-tu de votre série de P4, la D?

Notre série est plutôt ouverte. Il y a quelques bonnes équipes qui vont se disputer les avants-postes, ce qui n’est pas plus mal pour maintenir un certain niveau pendant toute la saison.