A Andenne, Aubel n’a pas confirmé et revient avec une défaite, 73-58, dans ses valises. Jonathan Hertay et Benjamin Deflandre reviennent sur cette rencontre et le début de saison de leur formation.
« Nous avons été dominés dans tous les compartiments du jeu. Physique, taille, réussite, Andenne était très bien préparé et a su muscler les débats » nous explique Jonathan qui a reçu cinq points de suture des suites d’un coup de coude. « Nous avons été rapidement menés sans jamais pouvoir revenir. Nous avons multiplié les défenses pour trouver une parade mais étions sans cesse battu en un contre un. En attaque, nous n’avions inscrit que vingt-sept points à la pause. Difficile de revendiquer quoi que ce soit dans ces conditions, notre bonne réaction en fin de partie restant vaine.«
Pour Benja Deflandre, cette rencontre est à l’image du début d’exercice des Herbagers. « Nous réalisons un début de saison en dent de scie, nous alternons le bon et le mauvais » nous dit-il. « Malheureusement, quand nous jouons mal, cela se répercute sur la majorité des joueurs et nous ne parvenons pas à sortir du gouffre. A Andenne, ce fut un off-day complet, en défense et en attaque!«