A Belleflamme, Sebo Lussadissu s’est livré à un véritable récital offensif: 41 points inscrits pour l’explosif scoreur du Haut-Pré, soit plus de la moitié des points inscrits par sa formation. Pour Liège & Basketball, Sebo revient sur sa soirée de gala.
« Cela m’était déjà arrivé de scorer plus de la moitié des points de mon équipe, mais jamais en trois quart-temps » nous informe Sebo à l’issue de sa performance d’anthologie: 28 points en première période, 41 au total sur les 76 inscrits par le Haut-Pré. « Dans les dix dernières minutes, j’ai été moins alimenté et le jeu était haché. »
Un vrai récital offensif pour celui qui évoluait l’année dernière encore en deuxième régionale. « Je me sentais très bien à l’échauffement, bien calibré et mes coéquipiers ont su me mettre en valeur » continue-t-il. « J’étais dans ma zone. »
Hormis Sebo, le Haut-Pré possède un autre scoreur d’exception: Stéphane Grandry, meilleur marqueur de P1 la saison dernière. Un véritable cauchemar pour les défenses qui doivent choisir entre la peste et le choléra. « C’est difficile de tuer un dragon à deux têtes » rigole Lussadissu. « Nos adversaires doivent choisir qui limiter. A nous d’en profiter.«