Ce jeudi, le derby entre Wanze et Amay fut, a nouveau, particulier et les Sucriers ont trébuché face à leurs voisins. Thibaut Gustin revient sur cette rencontre et évoque l’avenir.
« C’était le piège auquel nous nous attendions et dans lequel nous sommes tombés » regrette Thibaut Gustin. « Nous savions très bien qu’Amay n’allait pas venir en victime consentante malgré ce que pouvait laisser augurer le classement. Un derby Wanze-Amay est toujours un match particulier.«
Et cela s’est vérifié, les visiteurs finissant par s’imposer 57 à 62. « Nos adversaires étaient mieux préparés que nous pour ce duel. Ils ont été appliqués en défense, nous laissant rarement des shoots ouverts et leurs aides et rotations nous ont mis en difficulté. A l’inverse, nous étions battus sur tous nos 1 contre 1 » reconnait le meneur des Sucriers. « C’est frustrant car malgré cela, malgré notre faible pourcentages aux tirs, nous sommes restés proches toute la rencontre et n’échouons qu’à cinq unités d’Amay. Mais nous n’avons jamais réussi à hausser notre rythme et à imposer notre jeu.«
Un revers qui pourrait, peut-être, s’avérer bénéfique pour les gars de Marc Marnette. « C’est probablement une bonne leçon pour les semaines à venir » prédit Thib. « Nous savons qu’étant dans le haut du tableau, toutes les équipes veulent nous battre. A nous de travailler encore plus dur pour nous améliorer et éviter ce genre de faux-pas. »