« Avoir un impact au rebond et en défense »

    

Depuis deux semaines, Sébastien Moray évolue avec bonheur avec l’Etoile Jupille. Pour Liège & Basketball, il revient sur les dessous de sa décision.

   

Sébastien, depuis combien de temps as-tu arrêté le basket?

Cela faisait presqu’un an que je n’avais plus tapé la balle. J’avais débuté la saison dernière avec Spa mais j’ai arrêté suite à des divergences de vues avec l’entraineur.

Qu’est ce qui t’a convaincu de rejoindre l’Etoile Jupille ?

Lors d’un trajet en train, j’ai discuté avec Adrien Bastin (ndlr: le meneur de l’Etoile) qui m’a proposé de m’entrainer avec Jupille pour me remettre un peu au sport. Par la suite, le coach de l’Etoile m’a contacté et m’a proposé de rejoindre le groupe. Avec mon activité professionnelle, je n’étais pas certain de pouvoir être présent à tous les entrainements mais après discussion avec Michel Nihon, nous sommes parvenus à un accord. J’ai accepté de rejoindre Jupille car le groupe est vraiment super. Les gars m’ont directement intégré dans l’équipe.

Quels sont tes objectifs pour cette saison avec ton nouveau club?

Je vais tâcher de retrouver mon meilleur niveau et tenter d’apporter mon expérience de la P1 à cette équipe. Je pense pouvoir avoir un impact au niveau défensif et du rebond. Je vais prendre match après match et donner mon maximum mais le principal reste pour moi de reprendre une activité physique.