« Nous ne passons pas loin »

     

Ce vendredi, Ninane s’est incliné par le plus petit des écarts contre Union Liège, 65 à 66.

   

« Encore une fois, nous pouvons être déçus. Nous ne passons pas loin mais nous ne jouons pas pendant quarante minutes comme nous devrions le faire » soupire Nicolas André depuis les bancs de l’Université. « La confiance n’était pas de notre côté durant l’intégralité de la partie mais rentrer dans un match sans défendre et encaisser vingt-et-un points dans les dix premières minutes, c’est beaucoup trop. Nous avons couru après le score durant toute la rencontre.« 

Pourtant, Ninane a eu l’occasion de l’emporter. « En seconde période, ce fut mieux défensivement. Nous passons devant de trois points alors qu’il reste moins de deux minutes à jouer » continue l’entraineur des Calidifontains. « Mais au lieu de faire preuve de calme et de tempérance, nous prenons quelques mauvaises décisions. Nous sommes devant d’un point avec vingt-quatre secondes au chrono. Nous disposons de deux fautes à donner. Je demande de les faire, mais nous ne le faisons pas. Et nous encaissons alors qu’il reste deux secondes au tableau d’affichage. La dernière possession est anecdotique. »

Un nouveau revers pour la jeune équipe du matricule 1200, qui s’incline 65-66 face à la solide équipe d’Union Liège. « Il ne faut pas que monter sur le terrain pour gagner » rappelle Nico. « Il faut être à 100% et à 200% à l’entrainement. Un très gros morceau, Braives, nous attend encore la semaine. »

Des Giants qui se rendront ce samedi à Harimalia pour une autre rencontre qui vaudra le détour.